top of page
Le rôle du kinésiologue

Selon l’OMS, le kinésiologue est un professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé. En effet, notre corps est souvent le miroir de notre état d’esprit, de nos émotions, de notre niveau de stress. En fonction des tensions musculaires trouvées, le kinésiologue est à même de les corriger, de les améliorer pour apporter le soutien nécessaire au retour à son plein potentiel. Ces tensions musculaires s’évaluent par l’intermédiaire d’un test spécifique que l’on appelle "test musculaire".

Grâce à lui, le kinésiologue met en évidence le déséquilibre détecté, présente ce qui va le renforcer et procède alors à la correction. La personne pourra enfin en mesurer le changement.

Cependant, le kinésiologue n’est pas un médecin, il ne fait pas de diagnostic ni de prescription. Son rôle est de traduire les maux du corps. Il est facilitateur en aidant la personne à décrypter, à mettre des mots, à permettre des prises de conscience, à faire des liens et à envisager de nouvelles perspectives.

IMG_3326.JPG
bottom of page